Rencontre DGP Périgord Nord

Publié le par fred

Première rencontre avec le nouveau Directeur de Groupement Postal Courrier Périgord Nord.
 
L’arrivée d’un nouveau DGP est toujours l’occasion de débattre sur les méthodes et les projets qui vont nous concerner.
La méthode est celle préconisé par la DOTC et le siège, c’est à dire, Commission de Dialogue Social en bilatérale ou plénière. Si quelques méthodes que ce soient ne nous dérangent pas, c’est parce que nous savons que seul comptent les instances où de véritables décisions peuvent être prises. Ces lieux décisionnaires ont tendances à se raréfier depuis quelque temps, aussi nous avons posé la question si en tant que DGP il avait ce pouvoir. Il sera décisionnaire que de la partie qui lui incombe. Une belle réponse de Normand, mais nous nous y attendions.
Nous savons que sans pression du personnel il ne peut y avoir de bonnes décisions, ce n’est que par la pression que nous serons en capacité d’influer sur les décisions prises.
Nous lui avons apporté quelques questionnements sur le niveau du CAP (emploi), sur de nombreux problèmes liés aux réorganisations, sur le stress managérial, et d’autres points divers.
Nous serons, enfin, reçu pour une présentation du CAP (6 mois avant la fin de l’année !), sur les réorganisations, les règles seront rappelées aux organisateurs, notamment sur les itinéraires de tournées. Sur le stress, aucune réponse mais une attention particulière devrait être portée sur les chefs d’équipe, notamment.
Ces réunions institutionnels doivent servir à créer un rapport de force, obligeant la direction a prendre en compte nos revendications.

Publié dans La Poste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article